Dans une note publiée le 28 janvier 2021, le ministère de la Santé met en garde la population haïtienne contre l’infection cutanée qui circule actuellement dans les rues.
Alors que le pays fait face à une deuxième vague de coronavirus, une autre maladie pénètre sur le territoire national. En effet, les autorités sanitaires ont détecté la présence d’une infection cutanée dans le pays.
Plusieurs symptômes sont visibles pour détecter la maladie, selon les informations du MSPP. En effet, les démangeaisons, l’acné sur tout le corps sont les signes qui montrent la présence de la maladie. Aussi, le MSPP demande à la population d’être vigilante et de se rendre expressément dans un centre de santé afin de recevoir les soins nécessaires en cas d’infection.
Sachant que la maladie est contagieuse, le MSPP a invité la population à suivre des instructions strictes pour éviter d’attraper la maladie. «Ne touchez pas un citoyen déjà malade; désinfectez les draps, les vêtements, les serviettes de bain avec de l’eau tiède; aérer sa maison; baignez-vous dans de l’eau propre et évitez de vous gratter la peau ».
Discussion about this post